Arrêter la perte de cheveux
La perte de cheveux chez les hommes (alopécie) affecte 30 pour cent des hommes âgés de 30 ans, et 50 pour cent des hommes à l'âge de 50 ans. La chute de cheveux commence parfois à la fin des années de l'adolescence, mais plus souvent - au bout de 30 ans.
Si certains hommes ne se sentent pas inquiets de ce processus, d'autres ont une grande détresse émotionnelle provoquée par un manque de confiance en soi allant parfois même jusqu`à la dépression.
Perte de cheveux chez l'homme causes
La cause la plus répandue de perte de cheveux chez les hommes est l'alopécie androgénétique – ou tout simplement la calvitie.
Perte de cheveux et gènes
Acheter Propecia Générique en ligne en France. L'héritage hormonal joue un rôle important dans la détermination des causes de chute de cheveux. Les scientifiques ont établi que les chromosomes de la mère avaient une plus grande influence sur l'hérédité. Cela contribue à expliquer pourquoi le modèle de la perte de cheveux est plus souvent similaire à la perte de cheveux chez le grand-père du côté maternel qu`à celle de son père. Toutefois, on observe également un héritage direct de la calvitie de la part du père.
On peut avoir des gènes qui peuvent affecter la chute de cheveux, mais c`est pas nécessaire qu'ils se manifesteront nécessairement causant la perte de cheveux. Sur la façon dont les gènes se conduiront, influent également d`autres facteurs, comme l'âge, le stress et d'autres. Jusqu'à présent, on n`a pas encore totalement étudié la manière dont les gènes affectent la chute de cheveux.
Changements hormonaux et chute de cheveux chez les hommes
La chute de cheveux est associée à la dihydrotestostérone hormone mâle (DHT), agissant sur la susceptibilité génétique des follicules pileux du cuir chevelu, ce qui conduit à ce qu'ils deviennent de plus en plus petits et finissent par totalement disparaître. Ce processus est appelé la "miniaturisation".
DHT est formé sous l'action de l'enzyme 5- alpha-réductase de testostérone, une hormone qui répond des caractéristiques sexuelles chez les hommes. DHT provoque la chute de cheveux par la réduction de leur croissance ou par l`arrêt complet de leur croissance, ce qui conduit à la miniaturisation (réduction de taille)
Âge et perte de cheveux chez l'homme
Chaque homme commence à perdre des cheveux à un âge différent. Mais les cheveux ne chutent pas tous à la fois, on juste constate que leur nombre deviant de moins en moins important avec chaque année. Beaucoup de gens ont fait attention à ce que la chute de cheveux se produit avec intensité différente dans des périodes différentes.
Même s'il n`y a pas de prédisposition génétique à la calvitie, avec l'âge, beaucoup d'hommes ont souffert de la miniaturisation des cheveux. Ils deviennent plus minces, plus courts, presque cessent de croître et finissent par disparaître.
Le cuir chevelu de tous les patients adultes est exposé au processus de vieillissement.
Stress et perte de cheveux chez l'homme
Perte de cheveux cause stress. Le cortisol est une hormone responsible de stress. Le stress provoque la production excessive de cette hormone par les glandes surrénales. Le niveau élevé de cortisol dégrade le collagène, ce qui réduit la densité osseuse et peut entraîner la perte de cheveux. Un stress élevé et étalé sur une longue période force les glandes surrénales à travailler trop activement en raison de la demande accrue de l'hormone du stress, le cortisol. Chez les hommes, il provoqe également la production supplémentaire de testostérone et d'adrénaline. Une testostérone supplémentaire signifie plus de DHT ce qui à son tour peut entraîner une chute de cheveux chez les hommes.
Chute de cheveux chez les hommes et déséquilibre de la thyroïde
L`un des symptômes fréquents d`une maladie de la thyroïde est la perte de cheveux chez les hommes. Les maladies de la thyroïde et le déséquilibre hormonal, lorsque la glande thyroïde ne fonctionne pas correctement, fait souffrir le corps entier. Avant que de la chute de cheveux due à la glande thyroïde commence, en règle générale, on peut constater des changements de la texture des cheveux, qui deviennent secs et rugueux. La pilosité faciale et corporelle change aussi et perd un aspect sain. Le tout premier symptôme de troubles de la glande thyroïde est l'amincissement du bord externe des sourcils.
Malnutrition et perte de cheveux chez les hommes
Une alimentation équilibrée est la clé à une bonne santé. Il est particulièrement important que le corps reçoive une quantité suffisante de vitamines, minéraux et nutriments, pour que notre corps fonctionne comme il faut. La perte de cheveux chez les hommes peut être attribuée à la pénurie de protéines, de fer, de zinc et de la biotine. En revanche, si il y a trop de certains nutriments tels que la vitamine A ou carotène, cela peut également causer une calvitie masculine prématurée.
Chute de cheveux à cause d`un traitement
La chute de cheveux est un effet secondaire fréquent de nombreux médicaments. Les médicaments anticoagulants, antidépresseurs, bêta-bloquants , AINS et certaines produits de vitamines peuvent conduire à la perte de cheveux chez les hommes. La chimiothérapie affecte également les cheveux, qui chutent complètement. Cependant, après l'arrêt ded la prise des médicaments, des follicules pileux commencent à repousser.
Mode de vie malsain et chute de cheveux chez les hommes
Le maintien d'un mode de vie sain est très important. Votre corps ne peut pas fonctionner à un niveau optimal, si vous travaillez dur, dormez mal, avez peu de repos, ne faîtes pas de sport et ne mangez pas bien ou mangez vite ou pas suffisamment. La situation est aggravée, si vous fumez ou buvez.
Maladies qui peuvent causer la chute de cheveux chez les hommes
• Diabète
• Anémie
• Teigne du cuir chevelu (une infection fongique)
• Lupus érythémateux disséminé (une maladie quand le corps attaque ses propres cellules et tissus sains)
Chute de cheveux chez les hommes et symptômes de la calvitie
Chez la plupart des hommes, les cheveux commencent à chuter des deux côtés ou du dessus de la tête. Les cheveux qui repoussent sont généralement plus courts et plus minces que des cheveux précédents. Il s'agit d'une perte de cheveux typique chez les hommes, associes au vieillissement et aux gènes.
Lorsque les cheveux chutent ou deviennent plus minces, et lorsque cela est accompagné par une rougeur ou demangeaison de la peau, il pourrait s`agir d`une infection fongique.
Perte de cheveux chez les hommes et diagnostic
La perte de cheveux est diagnostiquée assez facilement. On effectue une surveillance sur la ligne de la perte de cheveux et de leur miniaturisation.
La miniaturisation est une réduction progressive du diamètre et de la longueur de la tige du poil, elle peut être observée avec un densitomètre, un outil à main, qui augmente la petite surface du cuir chevelu où les cheveux sont coupés à 1 mm.
Perte de cheveux chez l'homme que faire
Traitement pour perte de cheveux chez l'homme
Les médicaments jouent un rôle important dans la prévention et le traitement de la perte de cheveux produit efficace. Ils sont particulièrement utiles dans les premiers stades du processus de chute de cheveux. Il existe deux médicaments approuvés pour le traitement de ce malaise (alopécie androgénétique): Propecia (qui contient 1 mg de finastéride) et minoxidil.
Parmi ces deux médicaments, Propecia se distingue par une plus haute efficacité. C`est pour cette raison que notre pharmacie en ligne 24livraisonpharmacie.com offre aux clients la possibilité d`acheter Propecia Générique en ligne en France pas cher. Propecia Générique a le même niveau d`efficacité que le Propecia ordinaire mais coûte nettement moins cher.
Pour obtenir le résultat souhaité, on doit être patient, parce que le cours du traitement dure de 6 mois à 1 an. Au début du traitement, beaucoup ont remarqué une chute de cheveux, mais après les cheveux cessent de chuter. Le cours ne peut pas être interrompu, vous devez le passer complètement.
Si vous arrêtez le traitement avec Propecia Générique, la chute de cheveux recommencera.
Chute de cheveux chez l'homme solution
Le finastéride affecte la production d'une certaine hormone mâle associée à la chute de cheveux. Propecia Générique est le meilleur médicament pour ralentir et même arrêter la perte de cheveux. Cette petite pilule ralentit la miniaturisation des follicules pileux. Vous aurez besoin de boire 1 comprimé par jour. Lorsque vous arrêtez d'utiliser ce médicament, les cheveux recommenceront à chuter. Propecia Générique n'est pas recommandé aux hommes ayant des problèmes de foie.