Sexe et santé
Guérisseurs de l'Est, comme toujours, ont leur propre point de vue sur la relation entre sexe et santé. La médecine chinoise enseigne que le corps est imprégné de canaux d'énergie – méridiens. La force de vie qu'ils portent permet de bien fonctionner à tous nos organes. Beaucoup de sorties de ces canaux importants sont situées sur les pieds, mais il y a une zone énergétiquement importante inaccessible aux massothérapeutes - organes génitaux. Avoir des rapports sexuels dans des positions différentes stimule les zones du vagin qui correspondent aux parties spécifiques du corps, ce qui procure un effet bénéfique pour le corps.
Hommes et femmes ont besoin de sexe non seulement pour la procréation et le plaisir, mais aussi pour la santé. Sexe et santé sont étroitement liés. La satisfaction sexuelle est nécessaire pour que corps humain fonctionne normalement. À l`Ouest, les médecins ne cessent pas de répéter, eux aussi, que la vie sexuelle est très importante pour la santé.
Effets bénéfiques du sexe sur la santé
• Sexe aide à faire face au stress
Notre corps réagit à l'approche de l'orgasme par une forte augmentation du taux de l'hormone l`ocytocine dans le sang, qui augmente 3-5 fois plus que d'habitude. Elle stimule la contraction du muscle lisse de l'utérus et augmente les sensations lors un rapport sexuel. De plus, cette hormone contribue également à la production d'endorphines, qui sont souvent appelées «hormones du bonheur». Les endorphines soulagent le stress, remontent le moral jusqu'à l'euphorie, soulagent la douleur (y compris les maux de tête), et réduisent l'appétit. Le rapport sexuel contribue à synthétiser un autre régulateur du système nerveux - la sérotonine, qui nous donne un sentiment de relaxation, saturation et augmente notre résistance au stress.
• Sexe rend plus intelligent
Plus précisément, le sex permet de résoudre plus rapidement et plus efficacement des tâches intellectuelles quotidiennes. La même ocytocine aide à trouver des solutions créatives; l`augmentation du niveau de sérotonine, qui survient après le pic de plaisir, stimulent la réflexion créative et logique. L'adrénaline et le cortisol, produits lors de rapport sexuel, ameliorent eux aussi le fonctionnement du cerveau. En outre, ce "dopage " naturel dure bien plus longtemps et mieux que n'importe quel agent chimique.
• Sexe améliore la santé
Des études effectuées par les scientifiques suisses ont montré que l`orgasme mobilise le système immunitaire du corps. Leurs collègues américains ont constaté que chez les personnes ayant des rapports sexuels une fois ou deux fois par semaine, le niveau d' immunoglobuline A est de 30% plus élevé que chez ceux qui ont des rapports sexuels moins souvent. Ces anticorps protègent nos muqueuses, ce qui signifie que le risque d'attraper une infection est également réduit d'un tiers. Décharge sexuelle tonifie toutes les glandes endocrines, y compris le pancréas . Comme résultat, la production d'insuline accroît, ce qui permet de considérer le sexe comme la prévention du diabète et des maladies gynécologiques et urologiques - par l'amélioration de l' approvisionnement en sang vers les organes appropriés.
• Sexe augmente l'estime de soi
Un rapport sexuel confirme votre attirance et capacité de séduire. Et il n`y a pas de moyen plus sûr pour une femme de se débarrasser des complexes sur son aspect qu`une intimité avec un homme aimé, dont les paroles seront encore plus convaincantes grâce à l'hormone ocytocine, déjà mentionnée ci-dessus, qui rend votre attitude vis-à-vis des autres plus aimable et vous rend plus confiants aux dires de l`interlocuteur.
• Sexe favorise un bon sommeil
La progestérone, l'une des hormones sexuelles féminines, possède des propriétés soporifiques et relaxantes. Quand sa production est réduite, ce qui arrive généralement avant l'apparition des menstruations, il devient plus difficile de s`endormir, et la tension de la journée ne s`en va pas. Il est à noter qu`il est bien plus facile de faire face à des troubles de sommeil à deux.
• Sexe entraine des muscles
Oui, le sexe est en quelque sorte un exercice physique. La fréquence du pouls d'un homme augmente deux fois, excité est doublé, comme chez un athlète au moment de l'effort maximum. Par ailleurs, des rapports sexuels réguliers, environ trois fois par semain, réduisent le risque de maladies du système cardio -vasculaire, en particulier, le risque de crise cardiaque et d'AVC est réduit près de moitié. En outre, les rapports sexuels peuvent aussi être une bonne charge pour les muscles des cuisses, des fesses et des bras ... Tout dépend des positions choisies. Mais la quantité de testosterone qui contribue à renforcer les os et les muscles, augmente indépendamment des positions.
• Sexe rend belle
Lors des rapports sexuels, une femme reçoit de l`homme non seulement de la tendresse, mais aussi des prostaglandins, des substances biologiquement actives. Ils déclenchent une "réaction en chaîne": augmentent la production des hormones féminines, de l'oestrogène et de la progestérone en particulier, et ces dernières améliorent la structure de la peau, des cheveux et des ongles. Toutefois, pour recevoir ces substances, il faudrait faire l`amour sans préservatif. Même si l`on utilise un préservatif, on pourra profiter des effets bénéfiques de l'intimité: lors d`un rapport sexuel, dans l`organisme féminin se produisent des hormones qui offrent un meilleur approvisionnement en sang pour tous les tissus. En raison de cela la peau devient plus souple et fraîche.
Le sexe est un facteur important de la santé des hommes et des femmes. L`abstinence sexuelle peut avoir des conséquences néfastes pour la santé. Sur vous pourrez également lire un article sur l`abstinence sexuelle.