Adultère et divorce, adultere dans le couple
Adultère définition
Adultère est l`infidélité conjugale. Adultère et divorce vont souvent de près. Adultère est la cause principale de divorce dans la plupart des pays modernes.
Adultère définition juridique.
Définition de ce terme est différente selon les pays, mais toutes les definitions comportent un trait commun - un fait prouvé d'intimité entre une personne qui est dans une relation maritale, avec une autre personne en dehors du mariage.
Adultère et divorce
Très souvent, l'adultère était une bonne raison de déclencher la procédure de divorce. Dans certains pays où la vie sociale était dominée par des dogmes religieux traditionnels, l`adultère était puni par la peine de mort. En règle générale, la peine était plus sévère pour les femmes que pour les hommes. Apparemment, cela est dû au fait que l'héritage se basiat historiquement sur la parenté de sang. Ainsi, la trahison de la femme conduisait à l'incertitude dans la parenté de son mari avec les enfants. Et jusqu`aujourd`hui, les lois de la plupart des états considèrent l`adultère comme un motif suffisant pour divorcer ou même pour une peine plus grave. L`adultère est la cause principale de divorce.
Adultère dans la loi francaise
Adultere et divorce en France vont de paire. En France, depuis 1975, l’adultère n’est plus une faute pénale mais est considéré comme une faute civile. Si l'article 242 du Code civil français stipule adultère divorce pour faute, depuis 1975, c`est le juge qui a la liberté d'appréciation des faits.
Adultère et divorce pour faute.
On peut parler d`un divorce pour faute dans le cas où l`un des époux a commis une erreur grave qui rend la vie conjugale ultérieure impossible.
Adultere psychologie
L'adultère et les relations sexuelles extraconjugales présentent un domaine difficile pour les recherches scientifiques. Les personnes qui répondent à des questions au sujet de leur vie privée, peuvent exagérer leur activité sexuelle extraconjugale, ou, à l'inverse, cacher la présence de l`adultère par la peur de la violation de la confidentialité (surtout si leur partenaire n`en est pas au courant). Mais quelles sont les adultère raisons?
Adultère raisons
Comme l`adultère et divorce sont des grands maux de notre société, il faudrait bien savoir les adultère raisons. Les causes de l'infidélité conjugale.
Quelles sont les causes principales de l'infidélité ?
• insatisfaction sexuelle
• absence de sentiments
• désir de mesurer son pouvoir de séduire
• recherche de nouvelles sensations
• ennui
• désir de se venger
• infidélité accidentelle (après avoir bu un peu, boîte de nuit etc.)
• autres raisons (querelle, mort d'un proche, naissance d'un enfant, réévaluation des valeurs , etc.)
Les femmes ont tendance à se justifier par la présence des conflits conjugaux, par le désir de se venger de la grossièreté de l`époux, le manque du respect, l'indifférence et la trahison du conjoint. Plus souvent que les hommes, les femmes deviennent infidèles parce qu`elles ont rencontré un nouvel amour et ont perdu la tête. Les hommes reconnaissent que leur infidélité est souvent dûe à l'insatisfaction des relations intimes avec leurs conjointes, qui les pousse à commettre l'adultère et à avoir de sensations nouvelles. Beaucoup plus souvent que les femmes, les représentants du sexe “fort” se justifient par le fait qu`ils ont été sous l`influence d`hormones: “La polygamie est propre aux hommes”, “Je suis un homme, quoi !"
Fait intéressant, le principal complice des aventures extraconjugales est le lieu de travail. Adultere et divorce en France sont des phénomènes fréquents.
Adultere au travail
Les études récentes sur l`adultere et divorce en France ont montré qu`adultere au travail est un phénomène assez répandu. Plus de temps les gens passent dans le bureau, plus forte est la probabilité de l`adultere au travail. Le travail dans des heures supplémentaires augmente cinq fois les risques d'adultère. Longues soirées au bureau peuvent causer des relations incorrectes dans le lieu de travail. Il convient de noter que plus de 54 % de tous les répondants ont admis que, à un moment où l`adultere au travail commençait, ils avaient des heures supplémentaires.
Y a t-il une meilleure possibilité de commenter l`adultère affaire que celle qui s`offre dans le bureau, où il y a beaucoup d'hommes et de femmes attirants? Il est évident que les femmes qui travaillent sont plus susceptibles de commettre l'adultère que celles qui restent à la maison. Le lieu de travail non seulement est une possibilité de rencontrer une nouvelle personne, mais aussi il offre la possibilité de voir quelqu`un sans éveiller les soupcons de son conjoint. La relation entre l'emploi des femmes et la fidélité conjugale a été notée depuis pas mal de temps. Mais dans la majorité des cas, la relation adultere au travail ne détruit pas la famille.
Pourcentage adultere au travail
Le nombre de couples conjugales touchés par une aventure extraconjugale ne cesse d`augmenter. Personne ne sera pas étonné par adultere et divorce en France. De différents sondages proposent des chiffres différentes, donc nous nous abstenons de donner ici des chiffres précises. En général, les hommes sont plus inclins à aller voir ailleurs, mais le sexe “faible” a tendance à rattraper les hommes. Adultere feminin est un phénomène de plus en plus répandu dans la société actuelle. Et c`est vrai qu`avoir une aventure extraconjugale est devenu presque normale, on voit même apparaître de nombreuses agences “adultere alibi” qui aident des infidels à trouver un bon alibi pour convaincre son conjoint de son innocence. Le modèle de comportement familial que nos parent nous ont montré est d'une importance considérable pour notre futur. Il s'avère que si les parents étaient infidèles, la probabilité que l`enfant va recréer ce modèle à l'avenir est de 80%. Pas étonnant qu`un homme est plus susceptible de répéter la trahison de son père, une femme – celle de sa mère; et le fils d`une mere infidel a bien plus de chances de devenir un père de famille exemplaire que la fille de cette mère. Mais il ne faut pas blâmer l'entourage, les amis et les proches de l`infidèle: seulement 0,8 % des hommes et 1,5% des femmes reprennent le modèle comportementale que leur montrent leur entourage.
Il y a une opinion largement répandue que l'infidélité masculine, et surtout adultere au travail est moins dangereux pour le mariage et la vie de famille. On pretend même parfois que l`infidélité du mari sert à renforcer le marriage. Des psycologues croient que cette thèse a été inventée par les hommes afin de se doter d'un créneau confortable. En effet, les hommes émotionnellement fatigués ont besoin de se débarrasser de l'énergie négative, mais ils préfèrent ne pas la décharger sur leurs épouses, mais plutôt aller voir une maîtresse pour se détendre. Avec sa maîtresse on peut ne pas mener des converstions sérieuses, on peut oublier une fois les préliminaires ... Donc, on peut dire qu`il y a une part de vérité dans le fait que l'infidélité masculine et adultere au travail vise à préserver la famille. En règle générale, des hommes commencent des relations sexuelles extraconjugales uniquement pour le sexe. D`autres ont perdu l'intérêt pour leurs femmes ou sont à la recherche de sensations nouvelles, littéralement d`un nouveau corps. Pour les hommes de plus de 45 ans, un corps beau, jeune et attrayant peut être une motivation pour augmenter la puissance masculine déjà un peu réduite. Et parfois dans des cas pareils, on peut même reprocher l`infidélité masculine à leurs épouses: au lieu de refuser les rapports sexuels à leurs maris, il serait plus raisonnable d`essayer de garder le corps en bonne forme, d`être séduisante. Car c`est vrai souvent, que les femmes délaissent simplement leur maris. Un homme délaissé est moralement prêt à l`adultère au travail.
La voie des femmes à l`adultère est généralement plus longue que celle des représentants du sexe “fort”. Les femmes cherchent plus rarement que les hommes des sensations purement physiques, bien que cette approche se rencontre plus souvent chez les femmes âgées de plus de 40-45 ans. Mais dans la plupart des cas, la principale chose pour les femmes est la composante émotionnelle.
L`attitude attentive de l'amant est extrêmement important pour les femmes. Cela a été admis par 81 % des femmes qui ont participé à des sondages d'opinion des épouses infidèles. C'est pourquoi l`infidélité féminine conduit souvent à la destruction totale de la famille. Quand une femme décide de commettre l'adultère, elle est déjà prête à détruire son marriage, même si c`est inconsciemment. Elle prend la voie de recherché d`un autre partenaire.
L`adultere dans le couple joue un rôle destructeur. C`est pas par l`effet du hasard que les religions principales se prononcent contre l`infidélité conjugale depuis la nuit des temps.
Adultere et religion
Adultere et religion – quelle est le rapport entre ces deux notions? Peut-on être un homme religieux et dans le même temps, tromper son conjoint? Que disent-elles les religions mondiales à propos de l`adultère?
Adultere dans le christianisme
Dans le christianisme, adultère est un péché grave. Dans le droit de l'église orthodoxe, l`adultère est une raison évidente pour le divorce. Si l`adultère est devenu une norme à un conjoint, on l`evince de l`Église. Une partie lésée peut être béni pour le second mariage, bien que, selon l'Apôtre, il est mieux de rester comme ça.
<em>L'adultère dans le bouddhisme
La famille pour un bouddhiste est l'unité intime et spirituelledes gens, où le respect de l'autre non seulement remplit l'esprit, mais aussi est exprimé en paroles et en actes. L`ordre dans la famille est obtenu grâce à la confiance et au respect mutual et pas par la crainte d`un châtiment. Le Bouddha a enseigné que le mal est une punition par lui-même. Il rend notre vie laide, et même après de nombreuses années de plaisir, le péché nous conduit toujours au regret amer et au repentir. Les enseignements de Bouddha sur le mariage reposent sur le fait que chaque pensée, parole et action doivent être adressées au bien du conjoint. Fidélité dans le marriage est reconnu comme une valeur absolue. Selon les enseignements du Bouddha, à partir du moment de mariage, un homme doit honorer toutes les femmes, sauf sa femme, en tant que sa mere, soeur ou fille, en fonction de leur âge.
Adultère dans l'islam
Islam parle aussi de l'adultère et déclare que la foi laisse la personne qui commet l'adultère. Le fait est que la personne qui commet ces péchés graves, s`y habitue de plus en plus - ce qui conduit à une privation progressive de la foi et fait de lui un hypocrite. Et pourtant, il perd complètement toutes les qualités morales d'une personne normale. Donc, qu`est-ce qui pourrait être pire pour un musulman que la privation de la foi ? Après tout, il sera condamné au séjour éternel en enfer! L`adultere feminin est puni assez sévèrement, bien plus sévèrement que celui de l`homme.
Adultere dans le judaisme
L'adultère a toujours été considéré par les Juifs en tant que l'un des crimes les plus graves, comme un péché non seulement contre son conjoint, mais aussi contre Dieu lui-même. Et donc, si le fait de trahison conjugale pouvait être considéré comme prouvé, la Torah requérait la peine de mort pour la femme et pour son amant. Cependant, dans la pratique la peine de mort contre une femme mariée et son amant a été très rarement utilisée même dans les temps anciens. Premièrement, parce les cas de l`adultère étaient très rares. Deuxièmement, parce que la peine capitale a été prononcé par le Sanhédrin seulement si le fait de trahison a été clairement prouvé, c'est à dire que l`amant et la femme adultérine avaient été surpris au moment des rapports sexuels, et qu`il y avaient au moins deux témoins. Deux - parce que les rabbins, anticipant l'intrigue de la tragédie de Shakespeare, se sont rendus compte qu`on peut toujours trouver un homme qui voudrait calomnier une femme aux yeux de son mari. Mais comme une telle situation où l`adultère se passait devant les yeux de deux personnes ou plusieurs personnes, qui sont même prêts à témoigner à ce sujet, est très rare, il est clair que les cas de la peine capitale pour adultère étaient extrêmement rares. Adultere et religion.
Et de nos jours pour prouver le fait de l'adultère dans les tribunaux rabbiniques, on exige des preuves de l`adultère sans équivoque. Comme l`infidélité conjugale est considérée comme un péché très grave qui prive la femme du droit à une pension alimentaire dans le cas de divorce, et qui met une femme infidèle dans une position très désavantageuse lors de la division de la propriété, de nombreux maris trompés israéliens embauche de détectives privés. Et payent les détectives pour qu`ils enregistrent l`acte de l`adultère sur bande vidéo. Mais l'existence même des preuves vidéo n'est pas toujours suffisante. En 2005 , les avocats israéliens ont décidé de compliquer sérieusement la vie des détectives privés se spécialisant sur la chasse aux adultères. On a monté plusieurs process contre les détectives pour la violation de la vie privée et leur a fait payer des montants astronomiques de compensations. Alors, maintenant les représentants de cette profession doivent se rappeler que non seulement ils peuvent gagner beaucoup d'argent, mais aussi ils peuvent attraper d`énormes amendes pour les caprices de leurs clients.
Apparemment, dans la majorité des cas, adultere et religion sont des notions incompatibles.
Adultere vengeance
De nombreux conjoints trompés veulent corriger une injustice et se venger de l`infidèle par commençant une aventure extraconjugale à leur tour. Ce n'est pas une bonne décision, car en trahissant ses propres valeurs morales, on ne fait qu'aggraver la situation. Et n`oubliez pas que la vengeance n`est pas une solution, surtout dans cette situation.
Adultère et culpabilité
Si votre famille a déjà du faire face à l'adultère, mais que vous avez décidé de pardonner l`infidèle, parlez-lui ouvertement de la vie future et de ce qui s`est passé, mais ne revenez jamais à cette conversation. Quelles que soient les adultère raisons, on peut trouver un consensus. La culpabilité peut être un poison, qui va complètement détruire le mariage.
Comment gerer adultere
Gérer adultère n`est pas une chose facile. Adultere vivre avec, c`est pas évident. Essayez de ne pas prendre de décisions hâtives. Il ne faut pas mettre toute la famille et tous les amis au courant de ce qui se passe - si le conjoint trompé décide de sauver le mariage, il lui sera très difficile de rétablir de bonnes relations entre ses proches et l`infidèle. Ne vous précipitez pas au divorce - vous aurez toujours le temps de le faire. Il est bien mieux de consulter un psycologue pour comprendre les raisons de l`adultère et apprendre les moyens de s`en sortir de la crise conjugale.